Le roi des pieds c’est un roi Africain, drapé de peaux de léopards et gardien des clefs qui ouvrent la porte secrète des pieds, placée par la nature entre les orteils et que très peu d’entre nous ont déjà remarqué. Le roi des pieds mène les spectateurs en bateau, les balade… Décernera-t-il le Pulitzer à un auteur de blagues Carambar ? Pense-t-il que Proust est un vendeur de madeleines dans un couloir de métro sale et bondé ? Peut-être que cette peau de léopard, en fait, cache un petit cœur d’enfant qui palpite au rythme de la cinquième symphonie de Bertold Brecht… Qui sait ?
Réalisation : Grégory Salomonovitch // Avec : Maxime Berdougo et Antoine Paris // Scénario : Antoine Paris // Prise de son : Céline Rouzet // Musique : Sylvain Chiesa
Ahah Super !! Absurde et drôle comme un cagibi, j’adore ! Le montage est vraiment bien comme ça, un peu plus de rythme que dans les précédents films 😉 Bravo le cagibi !!
PS : ça me fait penser à Snatch de Lionel Richie ! oO
[…] de Bertold Brecht et par le "club des 5" de Antonin Artaud… https://lesfilmsducagibi.org/2013/02/17/le-roi-des-pieds/ "Le roi des pieds c’est un roi Africain, drapé de peaux de léopards et gardien des […]
Enorme!
Coolio! Le montage est vachement mieux c’est vrai!
Toujours de l’originalité dans les scénarios. Let’s continue!
jsui d’accord pour le montage !! le rythme est mieux. VRT cool ! sinon les gros plans sont de vrais gros plans ! lool. mais ca donne un effet pas mal quand il y a un décadrage du vissage.
😉
Très drôle
Its excellent as your other content : D, thankyou for posting . “Love is like an hourglass, with the heart filling up as the brain empties.” by Jules Renard.
Il faut absolument lire Le roi des pieds…. de Kerouac!